Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Deu'z! La naissance expliquée aux joueurs de Dofus...

4 participants

Aller en bas

Deu'z! La naissance expliquée aux joueurs de Dofus... Empty Deu'z! La naissance expliquée aux joueurs de Dofus...

Message  Zamie Jeu 18 Juin - 9:22

Coucou les anges!
Et oui, deu'z comme :
- 2ème bébé de l'année chez les anges,
- 2ème bébé tout court pour moi!
Ceci explique mon absence de ces derniers temps, n'est-ce pas... Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, vous n'avez pas fini de m'entendre chanter sur le canal violet!

La naissance expliquée aux joueurs de Dofus :

Dans la jungle du jeu "IRL", on trouve tout un tas de donjons aussi divers que variés, qui apportent divers bonus. Je ne m'étendrai pas sur le donjon "grossesse" (long, pénible, fatiguant et avec des bonus médiocres), le sujet du jour c'est :

le donjon "naissance"

Donjon en trois salles :
- travail,
- accouchement,
- soins.

La durée est variable, souvent la première salle traîne en longueur, mais ça peut torcher si on a une bonne team et des skils de départ pas trop pourris.

La team est importante, il faut au minimum être 3 pour de bonnes conditions : une maman, un papa et une sage-femme. On peut y ajouter un médecin, des étudiants en obstétrique, la belle-mère, une copine de la mère, la maîtresse du père, mais ça risque de laguer si il y a trop de monde en même temps. Il faut également tenir compte du fait qu'en cas de mésentente entre 2 membres de la team, ça devient un gros bordel, et ça peut faire foirer le donjon, méfiance, donc...
Le plus important : en fin de salle 2, ajout automatique d'un perso supplémentaire à la team : "le bébé".

salle 1 : "le travail"

Salle pendant laquelle c'est le perso "maman" qui se tape tout le boulot, mais avec un perso "papa" équipé soutien et sagesse, et un perso "sage-femme" expérimenté (éviter les noobs à tout prix!), ça aide carrément.
Il s'agit de préparer la salle n°2 du donjon.

Cela semble facile au début, mais plus le combat avance dans le temps, plus ça devient difficile.
Il est très important pour la maman de développer les compétences "respiration" et "self-control", des sorts spéciaux peuvent également faciliter les choses : "postures de yoga", "broyage de mains du papa", "cris gutturaux".
Penser aussi aux équipements optionnel type "homéopathie", "acupuncture" voire pour les persos cheatés : "analgésie péridurale" (sort à ne pas utiliser trop tôt en début de combat, car il est limité dans le temps, mieux vaut le garder pour la fin de la salle n°1, il prendra toute son importance en salle n°2).

A la fin de la salle n°1, la transition vers la salle n°2 "accouchement" aussi appelée "expulsion" se fait automatiquement, avec possibilité d'un ajout de perso à la team de départ (anesthésiste, gynécologue-obstétricien, auxiliaire puéricultrice).

Salle 2 : l'accouchement, ou l'expulsion.

Nomination non définie, "expulsion" sous-entend que le bébé ne veut pas sortir tout seul, alors qu'en fait, des fois, si...

Encore une fois, le perso principal de la team à cette étape, c'est "maman", sauf en cas d'anesthésie (péridurale ou césarienne) où le boulot est alors dévolu au perso "sage-femme" ou "obstétricien", avec "maman" en soutien.

A noter qu'ici aussi, le perso "papa" (optionnel dans certains cas) peut prendre une place de toute première importance, il y en a même qui, ayant développé les bonnes compétences, se retrouvent parfois à prendre la place de la sage-femme.
Dans ce cas, il est nécessaire que le papa maîtrise les sorts suivants : "attrapage de bébé", "coupe du cordon" et "accompagnement à la respiration". Il est conseillé de développer la compétence "résistance" (physique et morale).

Le perso "maman" doit absolument maîtriser les sorts suivants : "respiration abdominale", "poussée en soufflant", "résistance à la douleur" (sort optionnel si un perso de la team médicale associée lance le sort "analgésie" au bon moment).

Nous y voilà!
A la fin de ce combat, le bonus du donjon arrive en force : le perso "bébé" s'ajoute automatiquement à la team!

Bonus : drop du perso "bébé" lvl 1.
Particularité : perso à faire évoluer dès le début de la salle n°3.
Compétences initiales : charisme, vitalité, endurance.
Sorts de départ : "cri perçant", "respiration autonome", "gigotage".

Salle 3 : les soins.

Dès le perso "bébé" ajouté à la team, il faut immédiatement développer ses compétences. Cette fois-ci, c'est le perso "auxiliaire puéricultrice" secondée le cas échéant par le perso "papa" qui agissent : il s'agit de faire lvl up le bébé rapidement, il doit atteindre le lvl 3 au plus vite. C'est à ce level qu'il acquiert le sort "tétage", indispensable à son XP future.

Pendant ce temps, les persos "maman" et "sage-femme" poursuivent un autre combat en parallèle : la maman doit poursuivre l'utilisation du sort "poussée en soufflant" pour faire sortir le placenta, la sage-femme utilise les sorts "soins" et éventuellement "couture".

Après le donjon...

A la fin de la salle n°3, les persos "papa", "maman" et "bébé" se retrouvent tous les trois dans une nouvelle salle hors-donjon : la salle "chambre" dans la zone "maternité". Là, plus de fonctionnement en donjon, mais un temps dévolu à l'acquisition de nouvelles compétences et sorts pour l'ensemble des persos.
Pour la maman et le papa : compétences > patience, résistance à la fatigue, résistance au bruit. Sorts > 'allaitement' ou 'préparation de biberon', 'changement de couche', 'câlin' et bien d'autres.
Pour le bébé : compétences > 'charisme' et 'vitalité' à développer en priorité, le plus important ce sont les sorts, très nombreux : 'remplissage de couche', 'tétée', 'déstroyage de tympans', 'sourire charmeur'...

Remarques :

Avant de vous engager dans ce donjon en tant que perso "maman" ou "papa", attention! Réfléchissez bien! Il ne s'agit pas d'un donjon à faire à la légère : dès le perso "bébé" droppé, vous ne pouvez plus vous permettre de jouer casual. Faire évoluer le perso bébé, tout en maintenant votre perso principal "papa" ou "maman" à haut level demande au départ un investissement jour et nuit.
Un donjon à réserver aux plus aguerris de l'IRL.

Or donc, Miss Cahouète est sortie, et désormais, on l'appelle Héloïse.
Et même qu'on est vachement contents, son papa, son frère et moi!
On était en team réduite mais hyper-efficace : papa, la sage-femme et moi.
J'ai torché la salle 1 en moins de 2h, et la salle 2 en une seule poussée, sans recours au sort "péridurale", je me suis entièrement appuyée sur mes sorts "yoga", "respiration" et "cris perçants". Le papa a vachement bien bossé aussi, il avait mis tous ses sorts de soutien au max, il a assuré.
En plus, on a dropé un bébé "jets parfaits", c'était facile pour la salle 3 du coup, et la sage-femme n'a pas eu à utiliser ses sorts de couture, trop cool.

J'vous bise et je vous dit à bientôt IG!


Dernière édition par Zamie le Jeu 25 Juin - 14:19, édité 1 fois
Zamie
Zamie
Minimino

Nombre de messages : 100
Localisation : A la recherche de la liqueur de violette perdue
Date d'inscription : 06/01/2008

http://secotine.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Deu'z! La naissance expliquée aux joueurs de Dofus... Empty Re: Deu'z! La naissance expliquée aux joueurs de Dofus...

Message  Xango Jeu 18 Juin - 13:13

Merci pour ton guide Zamie, vraiment pas mal ! xD
Felicitaction pour ton beau drop,
A tout bientot !
Xango
Xango
Membre du Clan
Membre du Clan

Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Pas loin de la...
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deu'z! La naissance expliquée aux joueurs de Dofus... Empty Re: Deu'z! La naissance expliquée aux joueurs de Dofus...

Message  Magicennoire Sam 20 Juin - 23:32

Que dire a part mes Féliciations pour ce Bébé jet parfait qui va pimenter la zone "chambre du bibou" par la puissance de tous ses sorts et ou les persos "papa" et "maman" (voir frère optionnel) devront être assez HL pour venir a bout sans désordre de cette position hostile, ne pas oublier les "pampers" sans lesquelles ressortir sans dégât serait un miracle! Smile


bref , Zamie.... Jayjay Very Happy

Ps : Que tout les bébés deviennent de beau Hl bien skill!
Magicennoire
Magicennoire
Wabbit

Nombre de messages : 61
Localisation : Hum...c'est vrai sa.... je suis ou X_x?
Date d'inscription : 27/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Deu'z! La naissance expliquée aux joueurs de Dofus... Empty Re: Deu'z! La naissance expliquée aux joueurs de Dofus...

Message  Blahblah Jeu 25 Juin - 9:24

Que dire, sinon un grand bravo !
J'apporterai toutefois une précision pour le bon déroulement de ce donjon, il est souhaitable que le perso papa ne se soit pas fait hacker auparavant, il peut y avoir des mauvaises surprises à la fin de la deuxième salle…

Allez, je lève ma chopine à votre santé !
Blahblah
Blahblah
Bras Droit
Bras Droit

Nombre de messages : 15
Localisation : Cuvant sa bière d'Amakna à l'ombre d'un arbre qui marche
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Deu'z! La naissance expliquée aux joueurs de Dofus... Empty Re: Deu'z! La naissance expliquée aux joueurs de Dofus...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser