Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Nos us et coutumes [quelques infos sur notre fonctionnement]

3 participants

Aller en bas

Nos us et coutumes [quelques infos sur notre fonctionnement] Empty Nos us et coutumes [quelques infos sur notre fonctionnement]

Message  Elyuwin Jeu 19 Oct - 23:50

Alors, voila, deja plop a tous.
J'ai décidé de m'essayer a la redaction d'articles histoire d'aider le developpement de ce forum.
Je vais donc entamer la barbante tâche des regles de la guilde (^^').

Alors pour commencer il faut savoir que cette guilde n'est pas a vocation la-plus-grosse, mais que la convivialité et la qualité de l'ambiance priment.
De plus, je pense pouvoir avancer que, meme si elle n'est pas totalement Rp, la guilde a quand meme tendance à se vouloir crédible et bien integrée a l'univers dofus.
La guilde est en générale assez tranquille, compte assez peu de membres mais ceux-ci sont tres actifs. Des valeurs telles que la solidarité et l'aide entre membres sont présentes, encouragées et essentielles.

Passons a présent aux regles en elle meme.
Il n'existe pas vraiment de "code" mais il est clait qu'un minimum de savoir vivre et de maturité sont de mise.
Il est mieu d'eviter le marchandage intempestif et le flood en guilde (ça va de soi) qui sont sévèrement réprimandés par notre bien aimée et roxxor fenris nationale.
Il est clair que les membres de la guilde ne sont pas et ne doivent pas etre des profiteurs.
Les regles de recrutement sont peu strictes, mais une ortographe correcte est souvent determinante (mais si on t'aime bien black^^'). Sinon, c'est souvent moitié feeling, moitié premieres impressions (^^').

Voili, Voilou, viendez nombreux afro

PS:( en fait je dit qu'on est stricts, je fais des belles phrases toussa mais c'est juste pour faire genre on est organisés et dynamiques (^^'), en fait on est des gros glandus What a Face, et bien souvent on ne juge un futur arrivant que sur sa sympathie. )
Elyuwin
Elyuwin
Bras Droit
Bras Droit

Nombre de messages : 35
Localisation : Devant mon PayCay
Date d'inscription : 18/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nos us et coutumes [quelques infos sur notre fonctionnement] Empty Re: Nos us et coutumes [quelques infos sur notre fonctionnement]

Message  Fenris Iop Ven 20 Oct - 17:42

Toujours attentive au bon développement de nos aventures, je complète brièvement les propos de cette chère sramette (qui se rattrape poliment en restant invisible dans mes zones de frappes, ce qui me permet de la décalquer délicatement, mine de rien - la finesse iopette).

En l'occurence, nous Anges Déchus avons une procédure de recrutement "peu" stricte, mais un peu quand même (je sais, la distinction entre finesse et incompréhension est ténue. Nan, je ne parle pas d'Enuba).

La convivialité est une de nos valeurs essentielles bien sûr.
Et pour la préserver nous serons strictes sur les points suivants.

Ils conduiront votre candidature à une fin funeste:
- Des moyens d'expressions limités (sms). On notera que certains cris gutturaux étranges restent tolérés (ben wui, si je peux plus ouba ga ça va pas).
- la sournoiserie (avec une tolérance pour les srams polis, voir ci-dessus). Nous rejoindre pour bénéficier d'un enclos (trop petit et inutile en plus), récupérer des miettes d'équipements ou faire preuve de mauvais esprit : autant de comportements que nous ne tolérerons pas.

Ils nous arrivent parfois de faire preuve de certains travers, de mentir (nan, j'ai pas tapé, je faisais de la poterie) d'être de mauvaise humeur mais toujours en ayant foi dans nos compagnons.
Alors donnez nous envie de vous faire confiance en retour !

La procédure complète de recrutement (recommendations préalable par un membre de droit, candidature officielle sur forum, aventures communes en guilde) fera l'objet d'un post spécifique.
Fenris Iop
Fenris Iop
Grande Iopette du Clan
Grande Iopette du Clan

Nombre de messages : 160
Localisation : pas très loin d'un méssant endormi
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nos us et coutumes [quelques infos sur notre fonctionnement] Empty Re: Nos us et coutumes [quelques infos sur notre fonctionnement]

Message  Fenris Iop Ven 27 Oct - 13:41

La procédue de candidature est présentée ici !
https://lesangesdechus.superforum.fr/viewtopic.forum?t=16

ouba ga !

[edit suite au souffle éthylique de Blahblah : euh ouba j'peux quand même hein ? ]


Dernière édition par le Mer 28 Mar - 11:16, édité 1 fois
Fenris Iop
Fenris Iop
Grande Iopette du Clan
Grande Iopette du Clan

Nombre de messages : 160
Localisation : pas très loin d'un méssant endormi
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nos us et coutumes [quelques infos sur notre fonctionnement] Empty Re: Nos us et coutumes [quelques infos sur notre fonctionnement]

Message  Blahblah Sam 24 Mar - 4:45

Salut à vous candidats. Je me permets d'appuyer un argument qui me semble particulièrement essentiel quant au recrutement des postulants à cette guilde pas comme les autres.
Cette guilde n'est pas une guilde de bworks ; ce qui sous-entend qu'il est de bon ton de s'y exprimer dans un langage un tant soit peu soigné.
Si vous n'avez pas compris ce que je viens d'écrire, 2 options s'offrent à vous :
1. Vous quittez immédiatement ce forum et n'y reviendrez que lorsque vous saurez conjuguer le verbe avoir à tous les temps de l'indicatif (et pas juste en phonétique)
2. Je suis complètement ivre et je vais me coucher bientôt et cela ne vous concerne en rien.
Bon OK, il y a de grandes chances que vous choisissiez la solution de facilité, eh bien tant pis pour vous, attendez-vous à subir mon courrou et prenez garde j'ai l'alcool mauvais.
TREVE de mauvaise blague, j'en ai marre d'avoir mal aux yeux en lisant les messages violets, donc par pitié, faites un effort, c'est pas le bout du monde que de taper "j'ai" au lieu de "g"… les règles sont claires, ce ne sont pas celles de la guilde mais celles de la langue, je vous jure que le temps d'abonnement passé à vous exprimer correctement ne dépassera pas les 5€ à la fin de l'année, je suis même prête à vous le rembourser pour Noël s'il faut… enfin peut-être.
Voilà, il me semble que l'argument a bien été appuyé, donc je vais me coucher pour de bon cette fois, et santé à toutes et tous.
Blahblah
Blahblah
Bras Droit
Bras Droit

Nombre de messages : 15
Localisation : Cuvant sa bière d'Amakna à l'ombre d'un arbre qui marche
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nos us et coutumes [quelques infos sur notre fonctionnement] Empty Re: Nos us et coutumes [quelques infos sur notre fonctionnement]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser