Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[poulays décérébrés] de l'élevage d'un bon dindon bien gras

+2
oopsi
Fenris Iop
6 participants

Aller en bas

[poulays décérébrés] de l'élevage d'un bon dindon bien gras Empty [poulays décérébrés] de l'élevage d'un bon dindon bien gras

Message  Fenris Iop Ven 24 Nov - 19:09

Oyez, Oyez !

Notre élevage de poulays décerébrés se développe dans le nid douillet de notre enclos. Il est temps de vous présenter rapidement nos résultats.

Nous disposons désormais d'objets d'élevage assez avancés. Ils nous permettent de rendre plutôt vite des dindes fécondes : nos dindes les plus prometteuses sont habituellement refécondée dès la mise bas.
Le vrai souci est plutôt de faire atteindre le level 10 aux dindons ... la corvée ^^

- Caresseurs : monter la sérénité
deux en plumes pointues de kwak (5000 de résistance, soit un bonus de base de 50, soit 150 à pleine fatigue). Je recherche une plume de tofu royal pour faire encore mieux !
- baffeurs : monter l'aggressivité
un en bois de bambou doré (9000 résistance, soit +270 au max) et 2 autres en ébène (3000 resistance, soit 30 à 90 de bonus par activation). Des baffeurs en bambou sombre sont également en cours de fabrication.

- dragofesses : ah l'amour ...
2 en cuirs Bouftou royal (7000 de résistance soit +210 au max) et un cuir de minotoror (8000 soit +240). Hé oui, une dinde bien fatiguée gagne jusqu'à 640 points en amour en un tour d'enclos !
- foudroyeurs : gagner en endurance
4 en bambou sombre (5000 résistance, soit de 50 à 150). Je tente d'en fabriquer un en bois de bambou doré (avis aux dons : il manque 11 bois dorés pour finir la planche ...)

- abreuvoir et mangeoir : maturité et énergie
plusieurs en bambou sombre (bonus de base de +10). Mis à part pour les dorées, c'est bien suffisant).

Ces beaux objets s'usent assez vite aussi, il faut régulièrement les remplacer ... Et si des volontaires pouvaient faire don de leur précieuse isspé pour aider les dindons à atteindre leur maturité, ce serait superbe ...

A ce jour, nous disposons d'un cheptel d'une quarantaine de dindons, pour la plupart apprivoisés et de pure lignée (rousses, amandes, génération 1 à gen 3 [donc apprivoisées], soit avec un arbre généalogique plein). Une bonne douzaine de ces volatiles sont matures (c'est à dire level 10+ donc accouplables).
Nous avons concentré les capacités spéciales (infatiguable, 3 précoces, 3 sages) même si rien ne prouve que ces genes (dons ?) puissent se transmettre à la descendance [edit : enfin si, il semblerait au moins que ça augmente les chances d'avoir la même].

Les croisements (rousse/amande/ voire dorée avec notre dinde sauvage) seront mis en place dès que nous disposerons des génération 3 idéales.
Le temps passé sur la construction des lignées nous permet aujourd'hui 3 à 6 accouplements quotidien (dindes apprivoisées), ce qui va multiplier les chances de découverte de nouvelles espèces ...

Toutes les âmes de bonne volonté sont attendues pour poursuivre ensemble cette aventure !
Ressources pour crafter les meubles, isspage plus ou moins intensif de dindons, aide à la capture de dorées ... tous les Anges Déchus peuvent participer !

*retourne mettre la pression aux dindons*

(PS : j'ai déjà dit que j'avais besoin de volontaires pour s'occuper de dindons en leur faisant atteindre le level 10 ? )


Dernière édition par le Dim 26 Nov - 12:54, édité 1 fois
Fenris Iop
Fenris Iop
Grande Iopette du Clan
Grande Iopette du Clan

Nombre de messages : 160
Localisation : pas très loin d'un méssant endormi
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[poulays décérébrés] de l'élevage d'un bon dindon bien gras Empty Re: [poulays décérébrés] de l'élevage d'un bon dindon bien gras

Message  oopsi Sam 25 Nov - 18:47

Bon alors moi je ne comprends absolument rien à tout ce charabia de poulays... Wink
Toutefois, Fenris, je suis prêt à donner un peu de mon issp à ces volatiles étranges, si tu veux bien me donner les directives précises à suivre.

A bientôt IG

Oopsi
oopsi
oopsi
Bras Droit
Bras Droit

Nombre de messages : 93
Localisation : souvent près d'un arbre et la hâche brandie
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[poulays décérébrés] de l'élevage d'un bon dindon bien gras Empty Re: [poulays décérébrés] de l'élevage d'un bon dindon bien gras

Message  Jonnny Sam 25 Nov - 23:34

Salut fenris!
moi je comprend pamal tout de ce charabia de poulays:lol:
Donc jsuis prêt a les faire isspé tes dinde !
santa santa santa
Jonnny
Jonnny
Membre à l'essai
Membre à l'essai

Nombre de messages : 29
Age : 32
Localisation : Au Québec Tabarnak!
Date d'inscription : 16/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[poulays décérébrés] de l'élevage d'un bon dindon bien gras Empty Re: [poulays décérébrés] de l'élevage d'un bon dindon bien gras

Message  Xango Mar 12 Déc - 13:01

Si vous voulez des info je vous conseil de consulter http://dofus-archangel.com/index.php?page=spoiler&id=2 C'est tres complet et il y a un super tablot pour voire comment les reproduire pour optenire des race rare et quel sont leur bonus c tres pratique !
Xango
Xango
Membre du Clan
Membre du Clan

Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Pas loin de la...
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[poulays décérébrés] de l'élevage d'un bon dindon bien gras Empty Re: [poulays décérébrés] de l'élevage d'un bon dindon bien gras

Message  Fenris Iop Lun 18 Déc - 13:30

L'élevage de dindons continue à bien se développer, mais en l'absence de dindee dorée pure apprivoisée (il nous manque un mâle sauvage pur ou un mâle apprivoisé pur aussi) ... nous sommes bloqués.

Dommage nous avions beaucoup d'avance, mais là, nous tournons en rond. D'autant plus que l'éducation des dindons (xp) reste assez longue, et que je manque toujours d'aide.

Pour ceux qui penseraient qu'en achetant un dindon en HdV nous pourrions continuer à avancer ... Les vendeurs ne vendent pas les souches pures (les plus utiles) mais des dorées / indigos/autres batardes.
Les chances de croisement avec ces dindes, sans être nulles, sont souvent très très faibles.

Bref, je retourne chasser la dinde dorée sauvage ...
Fenris Iop
Fenris Iop
Grande Iopette du Clan
Grande Iopette du Clan

Nombre de messages : 160
Localisation : pas très loin d'un méssant endormi
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[poulays décérébrés] de l'élevage d'un bon dindon bien gras Empty Re: [poulays décérébrés] de l'élevage d'un bon dindon bien gras

Message  Xango Lun 18 Déc - 14:02

Je suis prêt a passer longtemps sur les drago dés mon niveaux 60 (deja 57 :p)
Xango
Xango
Membre du Clan
Membre du Clan

Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Pas loin de la...
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[poulays décérébrés] de l'élevage d'un bon dindon bien gras Empty [les dindes ne tiennent jamais à l'approche de Nowel]

Message  Fenris Iop Jeu 21 Déc - 13:08

le froid, le blizzard glacial, la malchance ...

Toutes nos dindes fécondes, une vingtaine, étaient placées en parchemin.
Pas la peine d'encombrer l'étable avec ces dindes prêtes à l'accouplement.
Avec le rollback, celles là sont perdues.

Toutes les dindes en parchemin nous seront rendues vierges (disparition des dons, de l'état fécond avec toutes les stats au max, des level 10 ...).
Enclos parti aussi, avec le baffeur en bois doré dedans (5XXX/9000 d'endurance, indispensable pour éduquer des dorées ou autres).
Notre nouvelle acquisition, Doraaaah (dorée femelle gen III pure sauf un ancêtre croisé), achetée avec Blahblah et templier, a elle aussi disparu.
Baffeur et Doraah sont perdus à jamais. Sans compensation.

Ah si, ces dindes rendues seraient pures (sans ancêtres, donc croisables plus simplement).
J'ai trimé pour créer nos lignées pures, avec dons "sage" et "précoce" ... N'ayant aucune ébène encore, ni indigo, on est vraiment écrasé au fond de la fiente. SCREUGNEUGNEU ...
Ecoeurée, dégoutée.


Mais qu'est-ce que j'en ai à faire de 2 jours d'xp doublée ? !!!!

UNE HONTE.

Tous nos efforts se sont envolés sur cette erreur du Stu (i)Diot.[u]
Fenris Iop
Fenris Iop
Grande Iopette du Clan
Grande Iopette du Clan

Nombre de messages : 160
Localisation : pas très loin d'un méssant endormi
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[poulays décérébrés] de l'élevage d'un bon dindon bien gras Empty Re: [poulays décérébrés] de l'élevage d'un bon dindon bien gras

Message  Taillefeu Jeu 21 Déc - 16:28

Je comprends que tu sois completement dégouté, en gros, nous avons perdu la totalité de notre potentiel en elevage et en gros 200 heures de jeu (bon moi j'ai pas perdu grand chose, mais quand même...) Bon comme on n'aura pas les dindes avant la période d'xp doublée, on ne peut rien faire, sinon on se fait une journée xp doublée avec don du max d'isspé aux dindes (bon ça va me ralentir dans ma course impossible au niveau 100, mais j'aime les défis)

p.s. Soni, si tu montes une team grobe, pense à moi Razz

Taillefeu
Bras Droit
Bras Droit

Nombre de messages : 70
Age : 37
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[poulays décérébrés] de l'élevage d'un bon dindon bien gras Empty Re: [poulays décérébrés] de l'élevage d'un bon dindon bien gras

Message  Xango Dim 24 Déc - 0:43

Tout n'est peut etre pas perdu j'ai lu

Un jour après les folles mésaventures d'Ankama et des serveurs de Dofus du mercredi 20 décembre, les choses semblent rentrer dans l'ordre peu à peu. Tant mieux.

Cela-dit, le cadeau de compensation annoncé hier (deux jours d'expérience doublée sur tous les serveurs) ayant déplu à un trop grand nombre de joueurs, Ankama a pris la décision de changer de compensation. Voici ce qui sera offert aux joueurs lésés par ces problèmes récents :

5 Bonbons de Compensation du Sage
5 Bonbons de Compensation du Chanceux
10 Bonbons de Compensation Energétiques
10 Poudres d'Eniripsas
En plus de cela, les meneurs des guildes des serveurs Jiva, Djaul, Maimane et Rosal qui ont perdu leurs machines d'élevage, recevront pour chacun de leur enclos, un sac qui contiendra :

3 Baffeurs en Ebène
3 Abreuvoirsen Ebène
3 Mangeoires en Charme
3 Foudroyeurs en Bambou Magique
3 Dragofesses en Cuir de Sanglier des Plaines
3 Caresseurs en Plume du Dernier Poolay
Ces mêmes meneurs de guildes, s'ils ont perdu des enclos, peuvent contacter le support de DOFUS, en précisant le nom de leur guilde, leur serveur, et les coordonnées des cartes sur lesquelles se situaient leurs enclos, qui leur seront rendus à partir du 28/12/06.

Les joueurs ayant perdus leurs montures ne sont pas non plus laissés sur le coté puisque...

Les joueurs qui disposent de certificats de montures invalides, pourront à partir du 22/12/06 (une fois que les serveurs de jeu auront été mis à jour), échanger ces certificats invalides contre une monture valide, directement depuis une étable.

Les montures qui seront échangées contre ces certificats invalides, seront des montures de niveau 10 (leur maturité sera au maximum),leur sexe sera déterminé aléatoirement, et ces montures n'auront plus d'arbre généalogique (donc plus d'ancêtres).

Enfin, les joueurs des serveurs Jiva, Djaul, Rushu, Maimane et Rosal qui ont perdu des objets de leur inventaire ou une partie du contenu de leurs coffres peuvent contacter le support en précisant le nom de leur personnage, leur serveur et la liste des objets perdus. Ils pourront espérer récupérer ces objets à partir du 4 janvier 2007.

Bien entendu, il est important de préciser que Ankama sera très sévère à l'égard des joueurs qui souhaiteraient abuser de ces compensations en réclamant des objets qu'ils n'ont jamais possédé.

Artilce de JoL : http://dofus.jeuxonline.info/actualites/13080.html
On récupairerai notre enclos mais les lignés serait a refaire on pourrai aussi donc recupairer les drago sur parchemin mais se serai des lvl 10 mature sans lignée

Tout n est peut etre pas perdu du tout ... enfin j'éspaire
Xango
Xango
Membre du Clan
Membre du Clan

Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Pas loin de la...
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[poulays décérébrés] de l'élevage d'un bon dindon bien gras Empty Re: [poulays décérébrés] de l'élevage d'un bon dindon bien gras

Message  Fenris Iop Lun 23 Avr - 12:50

* La iopette observe les dindons paisibles qui se chamaillent dans leur enclos*

Petite actualisation de notre élevage :
Dindes pourpres (un couple) et orchidées (3 femelles) ont fait leur apparition !
Les dindes ébènes, et les indigos, sont en cours de purification (arbre généalogique pur, 2 à 3e génération actuellement) avec égalemment quelques sages.

Nous avons de bons meubles (bambou sacré, baffeur doré, dragofesses bR ou mino etc.) régulièrement entretnus et remplacés.

Nous avons toujours besoin de volontaires pour faire gagner de l'expérience aux poulays !
(j'ai de nombreuses dindes disponibles pour vos virées xp ! )
Fenris Iop
Fenris Iop
Grande Iopette du Clan
Grande Iopette du Clan

Nombre de messages : 160
Localisation : pas très loin d'un méssant endormi
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[poulays décérébrés] de l'élevage d'un bon dindon bien gras Empty Re: [poulays décérébrés] de l'élevage d'un bon dindon bien gras

Message  Xango Lun 23 Avr - 18:31

*repete le message dans sa tête* Orchider Mmmh ! Bien jouer fenris
En relisan se parchemin je vien de voire ma promesse de t'aider a l'élevage et je me rend compte que ceci n'est toujours pas fait. J'en suis vraiment désoler j'essayerai de me rattrapé les prochaines fosi que l'on se croise !
Xango
Xango
Membre du Clan
Membre du Clan

Nombre de messages : 209
Age : 32
Localisation : Pas loin de la...
Date d'inscription : 21/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[poulays décérébrés] de l'élevage d'un bon dindon bien gras Empty Re: [poulays décérébrés] de l'élevage d'un bon dindon bien gras

Message  Fenris Iop Mar 24 Juil - 12:39

Entre 2 carpaccio d'ougis, je continue à suivre les évolutions de nos petits dindons.

Les dindes continuent d'être épurées, avec des résultats convaincants sur les pourpres et les indigo; ébènes et orchidées sont un peu en retard, mais y arrivent azussi doucement (les dindes pures, aux ancetres de même race sont plus simples à croiser).

Nous avons également une ivoire, quelques mixtes intéressantes (orchidée pourpre notamment, utile pour atteindre les turquoise ou les ivoires).

Concernant les dons, nous privilégions les "sages" mais la transmission des dons est très aléatoire.

Nous avons de nombreuses dindes indigo, ébènes pour ceux qui en veulent. Quelques orchidées (intelligence) et pourpres (force) peuvent aussi être sorties des chaines de fabrication ^^

Pour l'enclos, la gestion des meubles est délicate (pas de rangement dans l'enclos, il faut donc les échanger entre nous, ce qui est pas simple).
Si vous souhaitez néanmoins éduquer les dindons en enclos, apportez vos meubles, et on s'arrangera Wink
Fenris Iop
Fenris Iop
Grande Iopette du Clan
Grande Iopette du Clan

Nombre de messages : 160
Localisation : pas très loin d'un méssant endormi
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[poulays décérébrés] de l'élevage d'un bon dindon bien gras Empty Re: [poulays décérébrés] de l'élevage d'un bon dindon bien gras

Message  DarkTempus Jeu 26 Juil - 2:36

Courage Fenris, on arrivera à la Drago Squelette Wink
DarkTempus
DarkTempus
Chienchien Noir

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 11/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

[poulays décérébrés] de l'élevage d'un bon dindon bien gras Empty Re: [poulays décérébrés] de l'élevage d'un bon dindon bien gras

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser