Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

[admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal!

+2
oopsi
Zamie
6 participants

Aller en bas

[admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal! Empty [admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal!

Message  Zamie Ven 4 Juil - 14:24

Bonjour les gens, et les gens qui s'appellent pas Jean aussi!

Alors voilà, je suis venue, j'ai lu, j'ai comprendu, et je vais postu! (Voilà qui va plaire à Blahblah...)
Certains d'entre vous me connaissent déjà : je suis la douce et tendre épouse d'Oopsi (j'en vois qui rigolent?) et c'est parce qu'il m'en a soufflé l'idée que je viens aujourd'hui vous faire part de ma candidature.

Mais commençons par une courte présentation : je suis une (encore) jeune féca, de cercle 130, à la chevelure violette et à la langue bien pendue. Suite à une longue période d'hibernation, je me réveille dans un monde où j'ai perdu mes repères (et où j'ai bien cru avoir perdu mon mari, damned!!!), et c'est en quête de nouveaux horizons que je me présente à vous aujourd'hui.

Pourquoi vouloir vous rejoindre? Et bien, puisque vous connaissez Oopsi, vous comprendrez bien que je rechigne un rien à le laisser hors de ma vue trop longtemps, et d'une... Ensuite, redécouvrant avec plaisir le latage de craqs et l'abrakniticide, je me rend aussi compte que, seule, il n'est point de salut, et que vous avez l'air rudement sympathique, d'où mon envie de me joindre à vous. J'ai déjà eu l'occasion d'aider Fenris à réussir un donjon (ah, on me souffle dans l'oreillette que c'est plutot elle qui m'aurait aidé? Soit...), et de côtoyer certains membres de votre guilde... J'en profite d'ailleurs pour m'excuser des coups portés à certaines d'entre vous, mais quand je vois une jolie nénette discuter de trop près avec mon cher et tendre, je m'emporte... Cela n'arrivera plus sauf si c'est Fenris, enquel cas je me retrouverai rapido à l'hosto, mais que ne ferait-on par amouuuuur?! J'attache assez peu d'importance aux règles et lois, bien que je les respecte, mais pour moi, l'ambiance d'une guilde n'est pas dans ses règles de fonctionnement mais bien dans les personnalités de ceux qui la composent, et je n'ai jamais offert mon soutien ou mes ressources parce que c'était prévu comme ça, mais toujours de bon coeur, et j'ai bon espoir qu'il en soit de même pour vous...

Que puis-je vous apporter, moi, si ce n'est l'emplacement de ma réserve d'alcool de violette? Et bien, euh... Je dirais bien ma puissance, mon charme et ma grande intelligence, mais soyons sérieux 2 minutes... Euh... Ma bonne humeur! Mes chansons que je prends grand plaisir à hululer en combat (ça encourage les troupes et/ou ça déstabilise l'ennemi!)! Toute ma bonne volonté pour placer mes glyphes au bon endroit!
Cela peut sembler bien peu... C'est vrai. D'autant plus que, je ne le cache pas, il m'arrive encore fréquemment de connaitre des périodes de long sommeil irrépressible... Mais quand je suis là, je suis là, et on m'entend!!!

Je suis neutre, ex-sériane, mon dos n'a jamais porté d'autres ailes que celles en bois (et c'est pas pratique au printemps quand ça bourgeonne...), et je tiens à vous dire que je n'envisage pas actuellement de m'aligner, car je trouve cette neutralité somme toute bien confortable, et correspondant à mes convictions. Cependant, je me rend compte que dans mon entourage, on compte bien plus d'ailes blanches que d'ailes rouges.

Que dire d'autre pour vous convaincre que je suis quelqu'un de vachement bien (en toute modestie bien sur)?
Dans mon CV, je peux écrire avec fierté que je suis la fondatrice de la BIP, Brigade d'Intervention Poétique, que je suis également membre du MSPSPD (Mouvement Solidaire de Sauvetage de la Poste Dofusienne, libérez les tofus!!!), co-fondatrive du clan de Sériane-Kerm dont j'ai été longtemps une des grands-maîtres (non, on ne dit pas "grande maîtresse"...), ex-kéké (ça arrive à des gens très bien), dauphine de l'élection de miss-taverne 637, et que je joue de la flute super bien!

Je me permets enfin de remplir le petit formulaire mis à disposition des postulants par Fenris :
Prénom/Nom/titre : Zamie tout court, cruche de compet' et floodeuse de combat.
Classe et orientation : Féca feu
Origines : compliquées... Pour ceux qui ont le courage de lire mon historique, il est là : Zamie, quelques grammes de violet dans un monde de iops.
Age : plus assez de doigts et d'orteils pour compter...
Motto / citation : "In cruche we trust!"
Objectifs : ne pas me griller les pieds sur mon propre glyphe
Activités principales: parler, blablater, discuter, boire, courir après Oopsi, latter des bébètes.
Compétences particulières : vidage de chopine lvl 5, cassage d'oreille lvl 6, interventions BIPesques lvl 4.
Points faibles : oui.
Loisirs : parler, blablater, chanter, déclamer des poèmes.
Plat préféré : la bière, ça compte? Et les shigekax? Non? Bon, ben... la bloden glace alors!
Métiers : paysanne, boulangère, alchimiste (3 x lvl 100)
Rôle dans la guilde : ben à vous de me le dire!
Amis (hors guilde ^^) : ma soeur Efeeralgan, Mamoru, Finza et les membres de la guilde "Otori", les membres de la guilde "Ketru-en-Kevra", quelques Sérianes et anciens Sérianes, Xyo, ma dragodinde Cunégonde, Sam-le-terrrrrrrible, Minuit... Euh, j'ai mal à la tête, j'peux arrêter?!

...

Vous êtes encore là?!
Diantre, mon plan qui était de pondre un parpaing indigeste pour que vous vous disiez "OK, OK, on la prend mais faites la taire!!!" a donc échoué...

Bon, ben voili, voilou!
J'espère que ma candidature retiendra votre attention, et bien sur je me tiens à votre disposition pour toute information complémentaire, donjal en commun pour faire connaissance, partage de chopine à la taverne (par contre, je ne partage PAS Oopsi...).
A la prochaine,

Zamie

[PS : je suis actuellement assez peu connectée, mais si je postulationne ici, c'est surtout pour ne pas me retrouver toute seule lorsque je le suis, et pour partager des moments de jeu que j'espère toujours agréable avec des personnes sympathiques et pas prise de tête! Je préfère être franche avec vous en vous indiquant tout de suite que je ne suis pas du genre à me connecter 4h par jour - ce fut le cas un temps, mais bon, y'a un moment où on a d'autres choses à faire...- et que je cherche bien plus une bonne ambiance qu'un tremplin de jeu.]
Zamie
Zamie
Minimino

Nombre de messages : 100
Localisation : A la recherche de la liqueur de violette perdue
Date d'inscription : 06/01/2008

http://secotine.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

[admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal! Empty Re: [admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal!

Message  oopsi Ven 4 Juil - 22:00

Bon et bien je crois que tout est dit ....
Personne ne s'étonnera alors de mon appui franc et massif à cette candidature I love you I love you
a très vite Ig ma chère et tendre ...mais c'est pas vrai je l'ai encore perdue....
oopsi
oopsi
Bras Droit
Bras Droit

Nombre de messages : 93
Localisation : souvent près d'un arbre et la hâche brandie
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal! Empty Re: [admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal!

Message  Fenris Iop Sam 5 Juil - 17:03

*rholàlààà que de beau monde *
*s'applique pour pas se vautrer, pas vraiment aidée par RangTangPlang la dinde vascillante*

Bonjour lezamis ! et ceusses qui s'appellent Pallezzami aussi

Gloire au Violet ! la couleur de l'année !
Et moi qui espérais pouvoir me contenter d'un plussain ...

Ça fait plaisir un exposé aussi impressionnant ET modeste.
En fait, difficile de compléter en gardant la même prose, et le Secrétariat des Admissions et Evaluations des Candidats d'Origine Candidatives (mouvement que je viens de fonder depuis jouillay 121, maison de tradition *rajoute une ligne à son CV*) me signale la disparition des stocks de parchemins dédicacés (un reliquat de ma jeunesse étudiante aux Boos Arts et archidestructure).


Je suis très favorable à ta venue parmi nous, c'est pas Oopsi qui me contredira (en fait si, mais non ! Oopsi tu as bien rechargé tes bâts de riz ?)
Comme Touti, avec qui tu feras équipe, présente toi avec un accomplissement qui nous témoigne ta fougue taquine !

(donc avis "wi, wi, de la peau Hésie" ! [ça sert akelcraftstruc ?] pour ma part, reste à te trouver ta mission Wink
Fenris Iop
Fenris Iop
Grande Iopette du Clan
Grande Iopette du Clan

Nombre de messages : 160
Localisation : pas très loin d'un méssant endormi
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal! Empty Re: [admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal!

Message  Phalangel Sam 5 Juil - 22:21

c'pas possible ca... on se crève toute la journée a faire du sport (vi, sauvegarde serveur, peut pas me co a dofus donc j'sort^^ ... vais passer pour un vrai no-life ^^') et on nous pousse ensuite a lire des trucs aussi long, c'est inhumain...
'fin bref, poésie, j'aime bien, et c'te chtite cruzamie a l'air en forme, et délirante, ca manque bien de violet dans not' chtite famille, donc j'accepte volontier une chtite recrue^^
Phalangel
Phalangel
Membre du Clan
Membre du Clan

Nombre de messages : 119
Localisation : En train de piquer un somme dans ma tombe
Date d'inscription : 10/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

[admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal! Empty Re: [admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal!

Message  NekoMisao Lun 7 Juil - 23:32

Gnaaaarrrrkkkkk moi je dis.... voui ^^ sa va mettre de l'ambiance sur le chan et un brin de folie en plus on ne dit jamais non ^^
NekoMisao
NekoMisao
Membre du Clan
Membre du Clan

Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Un cookie dans la bouche devant l'ordi
Date d'inscription : 09/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal! Empty Re: [admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal!

Message  Zamie Mar 8 Juil - 21:48

cheers
Youplaboum, et merci à tous pour votre accueil!

Or donc, j'ai une mission?
C'est quoi?
C't'à moi de décider?
Ch'uis obligée de faire équipe avec Touti?
(nan parce que là, c'est pour lui que ça va être galère...)
J'ai un délai pour l'accomplir?
J'en rends compte à qui?
Etes-vous équipés de boules "Qui-est-ce"?
La poésie est-elle soluble dans la liqueur de violette?
Pourquoi, pourquoi tant de questions sans réponse?
...
Bon, m'en vais essayer de régler ça en direct (IG), préparez les zoreilles...
Zamie
Zamie
Minimino

Nombre de messages : 100
Localisation : A la recherche de la liqueur de violette perdue
Date d'inscription : 06/01/2008

http://secotine.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

[admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal! Empty Re: [admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal!

Message  Fenris Iop Mer 9 Juil - 21:15

Oulà, tant de questions, moi qui voulait faire simple ^^

Oui ça fait tout plein de questions, donc, wi, tu choisis ta mission, tu définis les modalités (avec quikombiendetempsoù toussa), tu fais une jolie phrase poétique, non sans avoir au préalable vérifié que nous ne dormons pas avec nos boules qui acquiescent, et pis quand on a toussse fait "wahou, comme trop sa roks s'quelle va faire, t sûre t cap ? oupakap ? " ben Taillou se réveillera et rajoutera quelques menues ressources dans l'opération pour "intéresser" la chose.
M'enfin, on le taquine Taillou mais c'est sûrement celui avec Oopsi ou Soniko qui ont lâché les plus grosses ressources pour aider la guilde ^^


Pour corser la mission, on verra ça dans le monde des 12 : bon, s'vrai, on est rarement tous là, donc faudra que tu trouves une astuce ou un Té laid aphone à rabs Fiable pour nous raconter ça ^^
Fenris Iop
Fenris Iop
Grande Iopette du Clan
Grande Iopette du Clan

Nombre de messages : 160
Localisation : pas très loin d'un méssant endormi
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal! Empty Re: [admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal!

Message  Zamie Jeu 10 Juil - 22:35

Bon ben alors, j'en ai touché 2 mots (ou à peine plus... :p) à taillefeu quand on s'est croisé à la foire du troll dernièrement, et voilà ce que je vous propose : je vais rencontrer un à un tous les joyeux drilles de votre guilde, pour leur faire un p'tit cadeau (une bricole et une chanson personnalisée). Ceci permettra non seulement de vous faire découvrir ma douce voix, mais aussi d'encombrer vos besaces avec un truc débile et inutile, et surtout, qu'on se rencontre!
Bien sur, je serai ravie de compléter cette proposition par un wonder beau cadeau qui pète à la guilde, en fonction de vos besoins...
D'ailleurs, tiens, si y'en a parmi vous qui veulent m'aiguiller pour ma liste de cadeaux personnalisés, n'hésitez pas à me souffler des idées par tofu express!
Mais celui qui m'annonce que "Oopsi, j'crois qu'une nouvelle femme lui ferait plaisir" ou "J'suis sûre que Fenris rêve d'un Dofus Ocre" va s'en prendre une (de cession de babillage intensif).
D'ailleurs, je peux évidemment vous courir après dans le monde des 12 pour vous offrir votre bricole, mais on peut aussi envisager un rendez-vous à la taverne, ou chez moi, si ça vous dit (c'est à Astrub mais je ferme les fenêtres...), pour boire une bière ensemble en papotant zun brin, avant l'ouverture des cadeaux. A voir en fonction de vos disponibilités, et des miennes, bien sur.
Voili, voilou!
Zamie
Zamie
Minimino

Nombre de messages : 100
Localisation : A la recherche de la liqueur de violette perdue
Date d'inscription : 06/01/2008

http://secotine.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

[admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal! Empty Re: [admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal!

Message  oopsi Ven 11 Juil - 10:54

Génial ! Pour not' Taillounet je vois bien une paire de ciseaux pour raser cette drôle d'excroissance verte qu'il arbore.
Quant à MON cadeau, pas la peine ma chéwie...ta candidature pour notre clan est déjà en soi un magnifique présent (alors ? j'étais comment ? crédible et tout çà ?) Razz
oopsi
oopsi
Bras Droit
Bras Droit

Nombre de messages : 93
Localisation : souvent près d'un arbre et la hâche brandie
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal! Empty Re: [admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal!

Message  Fenris Iop Dim 13 Juil - 7:29

*se cogne, hagarde, encore endormie*
uh ? y'a bataille ?

Présenté comme ça, y'a des cadeaux, ça fait toujours plizir. y'a à boire, ce qui a l'avantage de 1) pouvoir se combiner avec une dotation cadotique 2) faire plizir aussi 3) faire moins mal à la tête que 5 mn à Astrub l'agitée (fenêtre fermée, oupa).

En tout cas tu as tout compris au genre de missions que nous souhaitons !

*laisse trainer en évidence sur le guéridon une liste de captures inachevées*
(on pourra aller chercher ensemble quelques captures dans leur milieu naturel ! surtout si une jolie chanson rythme la chasse !


Hum, pour Phapha et Flyni, je crois qu'un ponay à la panse bien pleine, et surtout bien défendu, sera une détente bienvenue, y'a des suicidaires partout. Sakura-Kudo aimerait bien grandir plus vite, il pourrait nous accompagner en chasse. Lolar fait la grève de la croissance lui, tant que ce radin de MC ne lui aura pas recraché toutes ses plumes (les plumes, ça se cueille sur place, le challenge c'est donc d'aller dans ses pénattes surtout). Miss m'avait passée commande d'éclairs Keujmeula Peth Osappe.
Fais comme tu le sens, tu es déjà pil-poil dans l'esprit de ta mission Wink
Fenris Iop
Fenris Iop
Grande Iopette du Clan
Grande Iopette du Clan

Nombre de messages : 160
Localisation : pas très loin d'un méssant endormi
Date d'inscription : 20/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal! Empty Re: [admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal!

Message  flyni Mer 16 Juil - 11:55

lut les zamie et pas que zamie
zoli candidature ^^ et pour oopsi euh.. tant pis je savais pas qu'il était marié moi. mais t'es sur que tu veux pas le partager ?? sans rancune... ein ... je veux même bien entrer dans ton truk pour la poste avec les tofus si tu veux ...j'suis gentil ein ...tu m'en veux pas ... et si tu veux..euh.. tu pourras même rentrer dans mon association l'EEDDPDTED'APAMLCALT (Extermination Et Destruction Des Poneys De Tainéa Et D'Ailleurs Pour Aller Manger Leur Cuisse A La Traverne )
P.S :je suis d'accord ton entrée dans la guilde si tu me laisse oopsi
flyni
flyni
Membre à l'essai
Membre à l'essai

Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : en train de parier la barbe de taillefeu au poker t'inquiéte taille je gagne...enfin pour l'instant
Date d'inscription : 12/09/2007

Revenir en haut Aller en bas

[admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal! Empty Re: [admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal!

Message  Zamie Dim 20 Juil - 12:28

Re-blop les gens, et les gens qui s'appellent pas Jean aussi... (Hm? Ah, je l'ai déjà faite celle-là? ... Schmurtz...)

Ma besace est pleine de cadeaux, je me prends pour la mère nowel, et c'est bien agréable!
Sauf que c'est lourd, aussi...
Alors que diriez-vous de nous retrouvez tous ensemble ("Ouais! Ouais! Tous ensemble, tous ensemble, ouais! Ouais!") autour d'une bonne bière, pour la distribution?

Je vous propose une rencontre ce soir, dans une taverne de Bonta (celle qui a vos faveur, moi personnellement j'aime bien celle de la Chopenbois, y'a pas trop de monde), vers, euh... Ben ce soir, quoi! ^^ [Désolée, c'est pas évident pour moi de donner des rendez-vous précis, rapport à mon organisation personnelle qui est, euh.. Légèrement désorganisée, justement!]

Si bien sûr vous ne pouvez venir ce soir, c'est pas grave : j'organiserai d'autres rencontres, ou bien je vous courserai dans le monde des 12 pour vous remettre votre cadal (avouez qu'il y a plus désagréable comme course-poursuite!).

Dans l'espoir de votre réponse, je vous prie d'agréer, blablabla, hop là ça c'est fait,

Bisous!

ZamZam
Zamie
Zamie
Minimino

Nombre de messages : 100
Localisation : A la recherche de la liqueur de violette perdue
Date d'inscription : 06/01/2008

http://secotine.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

[admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal! Empty Re: [admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal!

Message  oopsi Dim 20 Juil - 20:57

*air connu* On ira où tu voudras quand tu voudras.....
Très impatient de te retrouver ce soir ma chéwie
oopsi
oopsi
Bras Droit
Bras Droit

Nombre de messages : 93
Localisation : souvent près d'un arbre et la hâche brandie
Date d'inscription : 02/11/2006

Revenir en haut Aller en bas

[admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal! Empty Re: [admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal!

Message  Zamie Lun 21 Juil - 19:17

Ben vous savez quoi?
Ch'uis super contente!
Et hourra pour la peine, tiens!
I love you
Zamie
Zamie
Minimino

Nombre de messages : 100
Localisation : A la recherche de la liqueur de violette perdue
Date d'inscription : 06/01/2008

http://secotine.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

[admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal! Empty Re: [admise] Une cruche pour les anges, de la poésie en canal!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser